Savoir bien choisir ses bijoux

Vos bijoux reflètent à la fois votre personnalité et l’expression de vos désirs. Pour cela, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs afin de bien choisir vos bijoux de luxe ou vos bijoux fantaisie.

Choisir ses bijoux par rapport à sa morphologie

bijoux-grande-taille-356x220La forme du bijou doit être harmonisée avec la forme de votre visage. Il est important de souligner la règle de base dès le début qu’il faut absolument éviter de répéter la forme de votre visage. Il est préférable de le contrebalancer avec une morphologie différente. Ainsi, un visage carré ou rectangulaire convient mieux aux boucles d’oreilles rondes comme les créoles par exemple. Les boucles d’oreilles discrètes et petites vont bien au visage rond. Les pendantes allongent le visage quant à elles.

Les choisir par rapport à la taille

femmes-bijou-selon-la-morphologieLa taille du bijou doit en revanche correspondre à votre taille générale. Si vous êtes plutôt mince donc, privilégiez les bijoux discrets et fins. Si vous êtes un peu robuste, optez pour les bijoux relativement imposants. Si vous êtes trop charnue à votre goût, préférez les bijoux volumineux et voyants afin de cacher un peu vos rondeurs. Les femmes à visage angulaires et un long cou peuvent porter des colliers très courts, tandis que les colliers longs et fins affinent un visage rond.

La question du style et du goût

femmes-bijouxAu final, il est important de bien se connaître afin de savoir mettre en valeur sa beauté naturelle. Choisissez vos bijoux en fonction de votre style vestimentaire ainsi que l’occasion à marquer. Si vous allez à un entretien d’embauche, vos bijoux doivent être sobres et chics par exemple. Par contre, soyez plus créatif pour une soirée de vernissage. Ne portez pas tout à la fois non plus pour éviter de ressembler à un mannequin d’une devanture de boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *