Quelle pierre précieuse choisir pour orner sa bague ?

La bague fait partie des joyaux qu’on porte souvent, et peut-être même pendant toute la vie. Pour qu vous ayez toujours envie de le porter, le choix de la pierre précieuse qui l’accompagne est très important. Mais ce choix n’est pas aussi simple. Généralement, la décision se base sur vos préférences personnelles, leur symbolisme, et évidemment leur prix. Néanmoins, quoique vous choisissiez, l’essentiel c’est ce qu’elle représente pour vous.

La résistance est très importante

Une échelle variant entre 1 et 10 permet de mesurer la résistance des pierres précieuses. Il faut quand même rester vigilant, car il existe des pierres qui paraissent éblouissantes sur la bague, alors qu’elles ne répondent pas véritablement aux exigences minimales en termes de résistance. Les pierres qui sont vraiment résistantes et appropriées aux bagues sont les diamants, les saphirs, les rubis et les émeraudes, mais il convient quand même de connaître les significations de chaque pierre.

 

La valeur de résistance de chaque pierre précieuse

Quand on parle de résistance, c’est qu’il s’agit de la dureté des pierres. Selon l’échelle, la valeur de la résistance du diamant est de 10, celles des saphir et rubis sont de 9, quant à l’émeraude elle est de 8. Il y a aussi l’aigue-marine qui représente une valeur de résistance comprise entre 7,5 et 8, et celle de l’améthyste est de 7. La résistance du granite est comprise entre 6,5 et 7,5 sur l’échelle, et celle de l’opale est de 6.

 

 

Signification de ces pierres précieuses

Le diamant symbolise la perfection, la détermination, le succès, le courage et l’intégrité. Il intensifie la vitalité.
Le saphir est estimé comme la pierre de la réussite, de l’authenticité et du discernement.
Le rubis représente l’assurance, l’intelligence, et il procure de la chance en amour.
Enfin, l’émeraude est la pierre de la richesse, et elle préserve l’équilibre et la santé. Elle protège également l’esprit contre les forces du mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *