Quel bracelet pour quelle occasion ?

Les bracelets sont des accessoires de mode que toutes les fashionnistes devront avoir. Peu importe le modèle choisi, les bracelets rehaussent le style de chaque tenue et permet d’ajouter une touche d’originalité à son look.

Le choix du bracelet

Avec un bracelet, ou des bracelets, sur le poignet, la tenue qu’on porte est vite rehaussée. On utilise différentes sortes de matériaux pour la conception des bracelets. Il y a ceux qui sont les plus classiques et ceux qui sont les plus originaux. Les bracelets en tissus ou en fil tressé sont plus adaptés pour le quotidien et les vacances. Ils permettent de créer un style plus décontracté en jouant avec les couleurs. Mais, il est aussi possible d’ajouter quelques petits détails singuliers comme des strass, des clous ou encore des piques, pour qu’ils deviennent plus chics. Pour une tenue plus bohème, les bracelets en perles tibétaines ou en perles de bois sont parfaits. Pour finir, pour mettre en valeur les tenues qui sont un peu trop sages, les modèles qui sont faits en métal (argenté ou doré) ou les manchettes en cuir font très bien l’affaire.

Conseils pour porter les bracelets

Il ne suffit pas de porter les bracelets sur son poignet pour être stylé. Il faut savoir comment les porter, car sinon ils pourront agir négativement sur son look. Bien qu’il soit tout à fait possible de mixer différents styles, il est bien plus agréable et réussit de les porter avec les bons accessoires et les bonnes tendances. Par exemple, une manchette en cuir se marie très bien avec un blazer à manches retroussées et un jeans skinny. Les tailleurs et les styles de vêtements classiques, quant à eux, s’accordent très bien avec les bracelets en argent. Pour les avant-gardistes, avec des tenues plus osées, pourquoi ne pas essayer les bracelets en plastique ? Sinon, les modèles qui se déclinent en différentes formes géométriques conviennent aussi très bien avec un look minimaliste et bien élaboré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *