Les pierres précieuses les plus rares

Pouvant agrémenter les bijoux et permettant de leur donner plus d’élégance, les pierres précieuses ont des valeurs particulières. Pour les passionnés de ces pierres, voici un classement de celles qui sont considérées comme rares !

Les deux premières pierres précieuses les plus rares

Il y a avant tout la jadéite qui a été découverte pour la première fois au Guatemala. Elle se démarque pour sa rareté et sa beauté inouïe. Elle a fait l’objet d’une vente à une enchère à Hong Kong en 1997 et sous forme de collier constitué de 27 pièces taillées de cette pierre. Il a eu le prix le plus onéreux en matière de bijou avec un prix de 9, 3 millions de dollars.

Après la jadéite se trouve le diamant rouge qui peut valoir 2 millions de dollars le carat. Une mine en Australie connue sous le nom de The Argyle Mine est le seul endroit où on peut trouver ce diamant et cela à une petite quantité.

Les autres pierres précieuses classées comme rares

Dans le classement des pierres d’une grande valeur et qui se font rares se trouve la serendibite. Elle a un prix entre 1,8 et 2 millions de dollars par carat. Il s’agit d’une pierre transparente à opaque et d’une couleur bleu sombre. On ne connaît que trois pièces taillées seulement jusqu’à présent.

Le grenat bleu est aussi rare comme pierre précieuse. Il a été découvert à Madagascar en 1990. Sa particularité est qu’elle peut changer de couleur. En effet le bleu-vert peut être violet à la lumière du jour. Il est vrai que son prix est moins de 1,5 million de dollars par carat. Cependant, il se fait vraiment rare et en dehors de Madagascar, on ne le retrouve que dans les gisements de la Russie, de la Turquie et des États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *