Le talon : le bijou de la femme à la mode

Coucou à toutes,
Aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose de très important dans la vie de certaines (petites) femmes comme moi : les talons !
En effet, une copine m’a appris qu’on n’était plus obligées d’aller chez le cordonniers, et qu’on pouvait les réparer soit même. Voici une petite explication.

Réparer soi-même ses talons, c’est possible !

t

Réparer vos chaussures vous-même, surtout s’il s’agit seulement d’un problème de talons usés ! Mais pour cela, il vous faut les accessoires pour talon de qualité adaptés aux modèles de chaussures auxquels vous envisagez de donner une deuxième vie.

Opter pour des solutions pratiques et économiques

Lorsque vos chaussures sont encore en bon état, et que vous souhaitez encore les garder, il vous suffit souvent de remplacer les talons, qui sont une des parties les plus rapidement abimées à cause du poids du corps qu’ils doivent supporter à longueur de journée.

Cependant, le coût de l’intervention d’un cordonnier peut s’avérer trop élevé. Dans ce cas, optez pour une réparation maison. Ne vous en faites pas, même sans expérience particulière du métier, vous pouvez effectuer toutes les menues réparations sur les talons de vos chaussures !

Internet, un allié de taille

Pour savoir comment procéder, rendez-vous sur Internet où de nombreux sites vous expliquent la démarche pas à pas, et vous livrent une foule de conseils pratiques. Vous pourrez également vous y procurer tous les accessoires pour talon dont vous avez besoin, vous évitant ainsi de devoir sortir pour les acheter.

Il en existe différents types en fonction du type de chaussure à réparer et du talon à remplacer. Qu’il s’agisse de bottes à talons, d’escarpins, de sandales, il existe sur ces sites spécialisés un choix suffisant d’articles en tous genres pour remplacer la pièce défectueuse. Pour ma part j’ai fais l’essai sur ce site de talon.

Les embouts/bonbouts, le meilleur choix

embout-talon
Des embouts de talons aux talonnettes en passant par des bonbouts tiges, choisissez ceux qui conviendraient le mieux à vos chaussures, aussi bien en ce qui concerne leur couleur, que leur forme ou leur taille. Tous sont de grande qualité, fabriqués par des experts de la cordonnerie dans les meilleurs matériaux pour garantir leur solidité et leur esthétique.
pack-eco-4-tailles-talon-clip-rouge
Pour faire tenir vos embouts ou bonbouts, n’oubliez pas d’acheter aussi de la colle ainsi que des clous de différentes longueurs.

Grâce à une intervention simple qui ne vous demandera qu’un minimum de temps et d’effort, et qui vous fera économiser une somme importante sur le coût de la réparation, sauvez vos paires de chaussures préférées au lieu de devoir vous en débarrasser. Le résultat sera bluffant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *