Le rétro toujours présent

Année après année, saison après saison, le rétro revient en force. Par petites touches ou pour tout une collection, le  » passé  » en termes de mode n’est jamais passé, il est toujours là, les créateurs s’amusent à le revisiter, à le mettre au goût du jour. Nous n’allons pas nous en plaindre, le rétro fait partie de notre vie, il:signe nos styles vestimentaires. Bref, on en redemande et à chaque saison, on attend avec fébrilité ce que les grandes griffes nous réservent, en puisant leur inspiration dans le passé, jamais bien loin de nous.

On veut du rétro

Toutes les tenues rétro ont déjà été retouchées et revues par les créateurs. Par ailleurs, petites et grandes marques ont toutes exploité ce filon qu’est le rétro. Beaucoup de femmes, et même d’hommes, se sont réjouis de voir leurs anciennes amours leur revenir sous de nouvelles formes. Ceux qui sont résolument modernes se rendent brusquement compte que le rétro a un charme inusable. Et même les jeunes et les enfants ne sont pas oubliés, leur mode a également été l’objet d’un remix du  » passé « , ce qui est tout à fait seyant une fois essayée.

L’indémodable rétro

Oui, reconnaissons à le, le rétro fera toujours partie de notre quotidien. Il est une source inépuisable d’inspiration pour les créateurs en tous genres. Les classiques des années 50 s’emparent du look Saint-Germain-des-Prés pour un remix raffiné, en présentant un trench toujours pimpant sur une tenue vintage, une blouse ou une tunique sur un pantalon carreau masculin associé à des accessoires sophistiqués. Une robe cache-coeur rétro se pare d’une ceinture écossaise pour lui donner une touche tendance tandis qu’une robe stricte est sublimée par des bottes décalées. Il est évident que le rétro trouvera encore et toujours une place de choix dans nos coeurs et dans nos armoires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *