Créer son bijou fantaisie : mode d’emploi

Les bijoux se révèlent comme un accessoire nécessaire pour parfaire une tenue. Avec les bijoux en or et en argent, l’élégance et le raffinement sont au rendez-vous. Mais, avec leur coût assez cher, les bijoux de fantaisie gagnent plus en plus de terrain. De plus, pas la peine de dépenser beaucoup, il vous suffit de feuilleter les catalogues et fabriquer vous-même votre bijou.

Le choix des matières à utiliser

Avec les bijoux de fantaisie, les possibilités sont nombreuses. Si la perle et les coquillages sont les plus utilisés, d’autres matières comme le bois et la pâte polymère sont aussi de plus en plus utilisés. De plus, elles garantissent un rendu très esthétique. Cette variété des matières premières à utiliser influe sur le prix de revient de votre bijou de fantaisie. Avec quelques sous, il est possible d’avoir un bijou de fantaisie à la fois élégant et à la mode.
Autre matière indispensable pour la confection des bijoux de fantaisie : le fils. Le choix est très vaste. Si vous voulez un bijou solide, le fil en métal ou en cuir est le choix d’office. Pour plus d’esthétique, le fil en nylon disponible en plusieurs couleurs permet d’avoir un résultat spectaculaire.

Les bons outils à utiliser

Comme tous travaux manuels, il convient de bien s’équiper. En principe, on utilise généralement une pince coupante, une pince plate et une pince ronde. Ils sont mis en vente dans les magasins de bricolage. Les apprêts sont aussi indispensables pour fixer le bracelet. Vous avez le choix entre breloques et les coupelles métalliques.

 

 

Le procédé de fabrication

À chacun sa méthode pour réaliser son bijou de fantaisie. Mais, d’une manière générale, on doit commencer par enfiler les perles dans le fil. Si vous utilisez le bois ou autres matières, ils doivent être tissés avec le fil. Selon vos aspirations, vous pouvez créer différentes formes en utilisant les pinces pour aplatir et travailler les tiges de métal. Enfin, les apprêts sont employés en guise de fermoir d’un côté et de l’autre pour embellir les bijoux de fantaisie.
Au final, vous obtenez un bijou personnalisé à faible cout de revient. Quoi de plus pour ravir les perdus des bijoux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *