Créer soi-même une bague en fil de cuivre

Ce n’est pas toujours nécessaire de faire souffrir son porte-monnaie pour s’offrir de jolis bijoux. Avec quelques matières à sa disposition, il est tout à fait possible de réaliser de belles choses. Si vous avez par exemple un fil métallique tel le cuivre, vous pouvez en faire une magnifique bague. Pour parfaire le tout, vous pouvez ajouter une pierre semi-précieuse au centre.

Les fournitures qu’il vous faut

Vous aurez besoin d’un baguier avant tout pour former votre bijou. Ensuite, il faut du fil de cuivre, d’une longueur en fonction du nombre de cercles que vous voulez réaliser. Prenez également deux pinces à bijoux pour maintenir la pierre et une pièce coupante pour découper le fil de cuivre. Enfin, choisissez la pierre de votre choix, tel un joli quartz rose par exemple.

 

 

Comment réaliser votre bague ?

Il faut commencer par insérer la perle à sa place. Pour ce faire, mettez la pierre au milieu de la section du fil que vous allez enrouler autour du baguier. Serrez ensuite avec les deux pinces à bijoux. Il reste maintenant à former la circonférence de la bague. Enroulez le segment droit autour de la perle et le segment gauche dans le sens contraire. Refaites trois fois la même geste et glissez le fil au centre pour finir. Il reste maintenant à le couper et votre bague est prête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *