Créer des bijoux en perles soi-même : mode d’emploi

Les bijoux sont symboles de la féminité. Mais, ceux en perles sont les plus affectionnés par la gent féminine puisqu’ils accompagnent merveilleusement bien toutes les tenues, des plus décontractées aux plus sophistiquées. Pour avoir un bijou spécial et personnalisé, pourquoi ne pas le réaliser soi-même ? Voici un petit tuto qui vous guidera à travers ce projet.

Le choix des matières premières

Pour réussir à créer un bijou en perle très sophistiqué, il est important de bien choisir ses matières premières. Avant tout, on aura besoin de perles. La dimension de ces dernières dépend du bijou à fabriquer. Pour concevoir un collier, une perle de 12 mm. Mais, pour donner une allure plus attrayante, on peut alterner avec des perles de 14 mm. Ceux qui aiment les bijoux plus discrets utiliseront des perles de 6 à 10 mm.

choisir maitère

Pour ce qui est du fil, son diamètre dépend aussi des perles. Le fil élastique correspond mieux à un bracelet pour rendre le bijou plus facile à enfiler. Le fil de coton s’adapte plus aux sautoirs épais pour avoir plus de tenue. Pour les boucles d’oreilles, une tige clou remplacera facilement le fil.
Le fermoir est aussi indispensable. Le choix de cette fermeture dépend du poids du bijou. Plus ce dernier est lourd, plus le fermoir doit être plus grand. Sinon, il faut aussi éviter les fermoirs aimantés surtout si vous voulez revendre le bijou.

La réalisation du bijou

enfiler les perles

La technique diffère un petit peu en fonction du type de bijou à concevoir. Mais, il y a une technique de base à respecter. Pour commencer, vous devez enfiler 3 perles sur le fil. Par la suite, veillez à ce qu’ils coulissent jusqu’au centre du fil. Ensuite, vous devez enfiler 3 autres fils sur la partie droite et placez-les en dessous de la première rangée. Pour cela, vous déplacez le fil dans ces 3 nouvelles perles. De cette façon, les 2 rangées de perles vont se superposer. Et répétez l’opération jusqu’à avoir le volume de votre choix. Enfin, il faut placer le fermoir pour éviter que les perles ne débordent de la chaine de fil. Et voilà votre bijou est fin prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *