Comment choisir sa bague de fiançailles ?

Les bagues de fiançailles reviennent en force depuis quelques années notamment avec des versions plus décalées, bien loin des grands classiques. Mais quels sont les critères d’achat de la bague de fiançailles ?

Le matériau

bague-de-fiancaille-pour-femme-pas-cherLa bague de fiançailles se décline aujourd’hui en une multitude de formes et de matières qu’il devient difficile de choisir. Le moment venu pourtant, il va falloir se décider. Il faut donc se poser les bonnes questions sur les goûts de la future mariée. Celles qui sont un brin nostalgique auront sans aucun doute une préférence pour les solitaires.

Cependant, même si l’or jaune et le diamant sont toujours privilégiés, sachez que la tendance actuelle serait plutôt à l’or blanc ou gris, à l’argent et même au platine. Ce dernier est idéal pour créer un bijou qui durera toute une vie, car il est très résistant. De même, on voit de plus en plus souvent, le saphir, l’émeraude ou le rubis, orné ce bijou.

Le prix

bague-solitaire-095407Ce critère est incontournable lorsqu’on parle de bague de fiançailles. Pour certains couples, la valeur pécuniaire est sans importance. L’esthétique compte davantage et surtout le côté symbolique. Toutefois, il est judicieux de savoir qu’il faut débourser entre 500 et 5000 euros pour une bague exceptionnelle et de qualité. Un seul conseil à retenir : la plus chère n’est pas forcément la plus jolie pour votre bien-aimée.

La forme

bague-de-fiancaillesLe solitaire est à lui seul, une véritable institution. Toutefois, la tendance actuelle est le non conventionnel. Donc, rien ne vous empêche d’opter pour l’originalité et le style. Attention tout de même à ne pas commettre d’erreur. L’avis éclairé d’un proche de la mariée, vous permettra de choisir la bague qui correspond le mieux à ses goûts personnels. Étant donné que c’est elle qui devra le porter (et on espère, pour toute la vie), vous pouvez également acheter ce bijou ensemble pour prendre moins de risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *