Colliers, pendentifs et médaillons en diamant : Quelles différences?

Le collier en diamant est un accessoire de beauté et également un ornement porté autour du cou. Le pendentif est un bijou stylisé porté sur un collier. Il ne peut se porter seul, est suspendu à une chaîne et l’ensemble forme un collier.

Bien qu’il soit souvent fabriqué à l’aide de composé de bois et de plastique, le médaillon est dans la majeure partie du temps conçu en métal. Le collier, le pendentif ou le médaillon en or ont aussi des symboles d’appartenance à une communauté et à un rang de pouvoir.

Le pendentif

pendentifs-orUn pendentif est un bijou de forme de « bulgy » qui se porte principalement autour du cou ou du poignet. Cliquez-ici pour gagner un pendentif or et diamant.

Cet article de joaillerie peut prendre diverses formes et être constitué d’un grand nombre de métaux tels que les pierres précieuses, les métaux précieux, les pierres semi précieuses, mais aussi des matériaux comme le bois et le plastique.

Ce bijou, différent des pendant d’oreilles, est toujours accouplé à la corde ou à la chaînette métallique portée autour du cou. Cet accessoire de beauté différent du collier et du médaillon est associé au collier pour former des pendentifs uniques.

Le médaillon

medaillonLe médaillon est aussi un pendentif, mais il a la particularité de pouvoir s’ouvrir pour révéler un portrait, une image ou tout autre souvenir.

C’est un bijou décoré au recto et au verso, de forme circulaire, ovale ou en cœur qui se porte en sautoir et dans lequel on conserve un objet. C’est un pendentif accroché à une chaîne qui peut s’ouvrir pour révéler l’être aimé ou alors une relique.

Lorsqu’il est en métal plein, le médaillon est ciselé de motifs religieux, amoureux ou gravé. Cet objet de forme courte est souvent confondu avec le pendentif qui est de plus petite taille. Le médaillon est porté avec une longue chaîne, contrairement au pendentif.

Le collier

collier-diamantLe collier en diamant est constitué d’une chaîne de métal souvent précieuse (or, argent, cristal et pierres précieuses), qui sert de support à des éléments décoratifs (pendentifs, médaillons et perles). Le collier est aussi un bijou qui se porte autour du cou.

Le collier est différent du pendentif et du médaillon, il se porte directement sur le cou, mais les deux autres ont besoin d’une chaîne en métal ou d’une corde. Ce bijou a une grande valeur esthétique et fait partie des plus belles inventions de la joaillerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *